À Propos

Préambule

Selon l’anthropologue Claude Lévi-Strauss, une famille est une communauté d’individus réunis par des liens de parenté existant dans toutes les sociétés humaines. Elle est dotée d’un nom, d’un domicile, et crée entre ses membres une obligation de solidarité morale et matérielle (entre époux, d’une part, et entre parents et enfants, d’autre part), censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif.

Nous appelons ici « famille » un symbole d’Unité pour désigner un groupe d’individus partageant des pratiques ou des idéologies communes. C’est aussi un cadre d’évolution et de développement des qualités des parents. La vie familiale améliore la capacité à gérer des équipes dans la vie professionnelle. Sont également citées les qualités de négociation, compromis, de résolution des conflits et de mener de front plusieurs tâches.

Idée de Création

Soucieux de jouer un rôle important dans la société et de contribuer au développement socio-économique de notre pays, des s’impliquer dans la recherche des solutions aux problèmes rencontrés dans la communauté et au sein de notre environnement, de l’espoir de la population de sortir de la misère à travers les actions à impact visible et garanties initiées par les fils et filles du terroir pour l’intérêt commun ; Il est venu l’idée de créer une association sans but lucratif dénommée « Actions familiales pour le Développement Social » A.D.S en sigle dont les statuts ont été signés le 14 mai 2017 afin de s’organiser pour accompagner le programme du Gouvernement de la République Démocratique du Congo auprès de la population et de réfléchir avec la communauté de base sur les normes et valeurs sociales, la pauvreté, la planification des actions visant le bien-être social et économique des individus, des groupes structuraux et des familles.

 

Fondateurs